Carte grise : changement de domicile

Après des mois de recherches intensives et des dizaines de visites, vous avez enfin trouvé le logement de vos rêves. Les cartons sont déballés, le canevas de grand-maman a trouvé sa place dans le salon… il vous reste maintenant à terminer les formalités administratives pour signaler votre changement de domicile. Bonne nouvelle : vous disposez d’un mois pour faire apparaitre votre nouvelle adresse sur votre carte grise et cela ne vous prendra que quelques minutes sur notre site « vos-formalites.fr ».

Carte grise : changement de domicile en ligne

Pour vous faire gagner du temps, nous vous offrons la possibilité de faire le changement de domicile de carte grise directement sur notre site Internet « vos-formalites.fr ». Vous pouvez changer l’adresse de votre carte grise en ligne à condition que votre véhicule soit enregistré dans le Système d’Immatriculation des Véhicules (exemple d’immatriculation AB-123-CD).
Il vous suffit de remplir les champs avec les renseignements demandés : immatriculation du véhicule, identité du titulaire, ancienne et nouvelle adresse. Une fois le formulaire validé et votre dossier complet réceptionné, votre demande est traitée dans les 24 heures. Vous recevrez votre carte grise avec votre nouvelle adresse en courrier recommandé.
Le coût d’un changement de domicile de carte grise en ligne sur notre site vos-formalites.fr est de 29.90 euros.

Bon à savoir : vous pouvez, sur « vos-formalites.fr » également obtenir un duplicata de votre permis de conduire et commander vos nouvelles plaques d’immatriculation.

Carte grise : changement de domicile en préfecture

Si votre véhicule dispose encore de l’ancien système d’immatriculation ou si vous en êtes à votre 4ème déménagement, vous devrez vous rendre en préfecture. Le traitement des dossiers d’immatriculation dépend de l’organisation de la préfecture de chaque département. Nous vous conseillons de vous renseigner sur le site Internet de votre préfecture avant d’entamer les démarches. Vous pouvez faire la demande de changement d’adresse de carte grise en personne ou l’adresser par procuration.

Cas particulier : Pour les cyclomoteurs immatriculés avant 2009, il faudra tout de même se rendre en préfecture car un premier changement d’adresse entraîne la délivrance d’un nouveau certificat d’immatriculation.

Laisser un commentaire