Faire une carte grise pour un véhicule étranger

Vous venez d’acheter un véhicule étranger ? Après avoir conclu la bonne affaire, il faudra vous livrer à un certain nombre de démarches administratives. La première chose à faire est de commander une nouvelle carte grise à votre nom. Si vous ne savez pas comment obtenir la carte grise d’un véhicule étranger, suivez le guide, nous vous indiquons toutes les formalités !

Quand faire la carte grise d’un véhicule étranger ?

La carte grise pour un véhicule étranger doit être établie dans un délai d’un mois maximum après la date de transaction du véhicule. Sans carte grise, vous ne pouvez pas rouler sur les voies françaises avec votre voiture étrangère. En cas de contrôle, vous risqueriez une amende importante.

Carte grise en ligne pour véhicule étranger

Pour commander la carte grise d’un véhicule étranger, vous pouvez passer par un site web professionnel. Par exemple, le site Internet « Vosformalités.fr » propose un service de carte grise en ligne spécialement dédié aux véhicules étrangers. Entièrement sécurisé, le site web est habilité par le Ministère de l’Intérieur (N° 21544) et agréé par le Trésor public (N° 30105). Il collabore avec les préfectures afin de vous offrir un service rapide et efficace. Toutes vos démarches sont prises en charge et vous bénéficiez en plus d’un conseil et d’une assistance personnalisée… Pourquoi vous en priver ?

Carte grise pour véhicule étranger en préfecture

La carte grise d’un véhicule étranger peut aussi être demandée en préfecture ou en sous-préfecture. Mais il faudra davantage vous armer de patience. Pour éviter les allers et retours, renseignez-vous bien à l’avance sur les pièces exigées pour constituer votre dossier et surtout, n’oubliez aucun élément. En commandant une carte grise en ligne, vous pouvez renvoyer les papiers manquant rapidement par mail. Alors que si vous choisissez d’effectuer la démarche en préfecture, vous devrez vous déplacer à chaque fois pour actualiser votre dossier.

Demandez la carte grise de votre véhicule étranger

Pour ne pas perdre de temps, nous vous conseillons de commander dès maintenant la carte grise pour votre véhicule provenant de l’étranger. Rendez-vous sur le site web « Vosformalités.fr », remplissez le formulaire et renvoyez les papiers que nous vous demandons dans le mail de confirmation de votre commande. Votre dossier est traité en 24 heures et vous recevez votre carte grise par courrier recommandé à votre domicile.

Laisser un commentaire