Carte grise volée : que faire ?

Carte grise volée : démarches

Votre carte grise a été volée ? Voilà qui est embêtant…Si vous conduisez sans votre carte grise, vous risquez une belle amende en cas de contrôle. Alors que faire en cas de carte grise volée ? Quelles sont les différentes démarches à accomplir ? Pour reprendre le volant en toute légalité, il faut vous procurer le plus rapidement possible un document provisoire en attendant de recevoir votre duplicata de carte grise.

La déclaration de carte grise volée

Vous venez de vous apercevoir que votre carte grise a été volée ? Rendez-vous immédiatement au commissariat de police ou à la gendarmerie pour faire la déclaration de vol de votre carte grise. Les autorités vous remettront un certificat provisoire d’immatriculation (CPI) vous autorisant à circuler sur les voies françaises pendant un mois. Passé ce délai, vous devez avoir obtenu un duplicata de carte grise.

Le duplicata de carte grise volée

En cas de carte grise volée, il faut faire une demande de duplicata. Le duplicata de carte grise peut s’obtenir en préfecture ou en ligne, sur notre site web « Vos Formalités ». Les démarches en préfecture sont souvent longues et fastidieuses, c’est pourquoi nous vous proposons un service  de duplicata de carte grise en ligne simple, rapide et entièrement sécurisé. Un formulaire est mis à votre disposition pour vous faciliter la vie. Il suffit de le remplir en indiquant votre numéro d’immatriculation, votre département, votre identité et votre adresse. Renvoyez-nous ensuite les documents demandés dans le mail de confirmation de votre commande.

Documents à fournir en cas de carte grise volée

Si vous souhaitez obtenir un duplicata de votre carte grise volée, vous devez fournir les documents suivants :

• Justificatif d’identité,

• Justificatif de domicile,

• Formulaire cerfa correspondant au vol de la carte grise,

• Preuve du contrôle technique pour les véhicules de plus de 4 ans, non dispensés,

• Exemplaire de la déclaration de vol de carte grise.

Laisser un commentaire