Changement de locataire d’un véhicule en leasing

Procéder à un changement de locataire pour un véhicule en leasing, c’est possible ?

Il vous est parfaitement possible d’effectuer un changement de locataire même si votre véhicule est en leasing. Comment ça fonctionne et quelles démarches vous attendent ? On s’intéresse à la question.

Qu’est-ce qu’un véhicule en leasing ?

Tout d’abord, revenons sur le terme de leasing en lui-même. Un leasing c’est le mot anglais pour un crédit-bail. C’est à dire qu’on vous permet d’acquérir un véhicule en échange de certaines redevances et avec une option d’achat lorsque l’échéance est atteinte.

Comment fonctionne le changement de locataire pour un véhicule en leasing ?

Rien de bien compliqué en réalité, il vous suffit en fait de réaliser la majorité des démarches pour le rachat du véhicule arrivé à l’échéance de paiement. L’idée est de procéder au rachat du véhicule par le locataire ou pas un tiers.

Les documents pour un changement de locataire pour un véhicule en leasing

Certains documents vous seront demandés pour procéder à un ce changement de propriétaire. Il vous faudra remplir une demande de certificat d’immatriculation de formulaire CERFA n°13750*05 ainsi qu’un mandat d’immatriculation établi par la société en leasing. Ensuite, vous devrez évidemment joindre une pièce d’identité et un justificatif de domicile ainsi qu’un extrait Kbis de moins de deux ans de la société concernée. Vous devrez aussi fournir la carte grise (ni signée ni barrée) et un règlement par chèque ou espèce. Enfin, si votre véhicule a plus de quatre ans, vous devrez fournir une preuve de contrôle technique de moins de six mois.

Faire un changement de locataire pour un véhicule en leasing en ligne

Vous pouvez désormais effectuer vos modifications directement sur notre site internet. Gain de temps, rapide, et serviable, nous vous proposons de simplifier vos démarches administratives. Alors, n’hésitez plus, et rendez-vous directement sur notre plateforme pour découvrir nos différents services.

Laisser un commentaire