Prix duplicata permis de conduire

Quel est le prix d’un duplicata de permis de conduire ?

Votre permis de conduire est périmé ou détérioré ? Vous l’avez malencontreusement perdu ou pire… On vous l’a volé ! Quelle que soit la situation, vous allez être obligé de faire un duplicata de permis de conduire. Et pour ça, il faudra mettre la main au porte-monnaie. Quel est le prix d’un duplicata de permis de conduire ? Comment l’obtenir rapidement et au meilleur tarif ? Zoom sur les tarifs appliqués au duplicata de permis.

Prix d’un duplicata de permis de conduire en préfecture

Si votre permis de conduire est périmé ou abîmé, vous pourrez refaire gratuitement votre duplicata en préfecture. En effet, le prix d’un duplicata de permis de conduire est de 0 euros dès lors qu’il peut être restitué.

Si votre permis de conduire a été volé ou perdu, vous serez dans l’obligation de payer le prix du timbre fiscal à fournir dans le dossier de demande de duplicata. Son tarif est de 25 euros. Dans certaines régions telles que le Limousin, la Corse ou encore le Poitou-Charentes, on vous demandera en plus de payer le prix de la taxe régionale. Le montant est généralement compris entre 25 et 69 euros.

Prix d’un duplicata de permis de conduire en ligne

Vous ne souhaitez pas vous embêter avec les formalités administratives ? Vous n’avez pas le temps de vous déplacer en préfecture ? Vous pouvez faire votre demande de duplicata de permis de conduire sur Internet. Notre site web, « Vos Formalités », habilité par le Ministère de l’Intérieur et agréé par le Trésor public, vous propose de prendre en charge vos démarches de A à Z. Le prix du service de duplicata de permis de conduire est de 34,90 euros. Ce tarif comprend le coût du duplicata + les frais de services (29,90 euros) + les frais d’envoi sécurisé (5 euros).

Services compris dans le prix du duplicata de permis de conduire en ligne

•Nous traitons la demande à votre place

•Conseils et suivi personnalisé

•Assistance téléphonique : 08 99 96 07 02(0,80€ TTC / min)

•Service accessible 7j/7 et 24h/24

•Dossier traité en 24h après réception de vos documents

•Envoi sécurisé de votre demande de duplicata avec numéro de suivi

Si vous aviez toujours l’ancien papier rose, sachez que votre duplicata de permis de conduire vous sera envoyé au nouveau format.

2 réflexions au sujet de “Prix duplicata permis de conduire

  1. BONJOUR,
    J’ai validée ma commande de duplicata de permis de conduire et je n’ai pas pu noter mon numéro de commande et je n’arrive pas à joindre le site par téléphone.
    Comment faire ?
    MERCI DE ME CONTACTER DES QUE POSSIBLE (tél pro 02.41.49.14.21)

Laisser un commentaire