Au bout de mon quatrième changement d’adresse, que se passe-t-il ?

Quatrième changement d’adresse, comment procéder ?

Si vous avez déjà réalisé plusieurs déménagement dans votre vie, il se peut que vous rencontriez votre quatrième changement d’adresse. Il est évident que l’adresse de votre carte grise doit être à jour. Dans ce nouvel article, nous vous proposons de vous détailler le fonctionnement administratif de votre changement d’adresse.

Procéder au changement d’adresse de sa carte grise en cas de déménagement

Si vous voulez vous simplifier la vie, direction notre plateforme, Vos formalités. Sur l’onglet « carte grise » du site, « changement d’adresse » vous pourrez passer votre commande. Il suffit d’entrer quelques informations relatives à votre véhicule, votre immatriculation et votre identité, et le tour est joué. N’oubliez pas d’insérer votre ancienne adresse postale, et la nouvelle.

Vous pourrez, en passant par nos services, vous aurez un conseiller personnel qui suivra l’avancée de votre dossier. Sous 24 heures, nous nous occupons de votre dossier une fois toutes les données en notre possession. Par mail vous aurez la liste des documents papier à nous renvoyer. C’est ensuite par voie postale que vous pourrez récupérer votre nouvelle carte grise.

J’en suis à mon quatrième changement d’adresse que se passe-t-il ?

Pour les trois premiers changements, vous avez pu conserver votre document (sauf en cas d’immatriculation sous l’ancien système de plaques). Une étiquette vous était fournie, et vous n’aviez plus qu’à l’apposer sur l’ancienne adresse. En revanche, la quatrième fois, on estime que les étiquettes sont trop nombreuses. Aussi, l’Etat décide de vous faire parvenir un tout nouveau document. Une nouvelle carte grise avec votre nouvelle adresse.

Je risque quelque chose si je circule avec une mauvaise adresse sur ma carte grise ?

Effectivement, en cas de contrôle de police, si vous n’êtes pas en règle, vous pourriez risquer une amende pouvant atteindre les 750€. Autant être vigilant donc, et procéder à cette modification rapide et facile à réaliser depuis notre site.

De plus, si votre adresse n’est pas la bonne, vous n’aurez pas la possibilité de recevoir vos PV. Restez donc bien attentifs !

 

Laisser un commentaire