Foire aux questions

Pourquoi le service en ligne est payant ?
Nous sommes un prestataire de services, nous proposons donc un service en ligne payant car il vous permet de faciliter vos démarches :
  • Changement de carte grise suite à l’achat d’un véhicule,
  • Changement d'adresse de carte grise,
  • Duplicata de carte grise,
  • Immatriculation d’un véhicule provenant de l’étranger.
  • Plaque d'immatriculation en ligne.
Notre objectif est de vous faciliter la vie.
Quels sont les modes de règlement acceptés ?
Le paiement sécurisé par carte bancaire via la BNP Paribas ainsi que le paiement Paypal sont acceptés.
Le paiement à l’aide d’une carte bancaire virtuelle à usage unique n’est pas autorisé sur notre site.
Par ailleurs, nous sommes dans l’impossibilité de procéder au remboursement sur ce type de carte.
Est ce que le paiement par carte bancaire est sécurisé ?
Notre système de paiement est sécurisé par la banque BNP PARIBAS ainsi que par PAYPAL, module de paiement Mercanet (vous trouverez toutes les informations de notre serveur sécurisé sur le site http://www.atosorigin.com)
Comment passer une commande sur le site ?
  • 1. Choisissez votre formalité
  • 2. Renseignez ensuite tous les champs du formulaire en ligne qui vous concerne
  • 3. Cliquez sur l'icône "J’ai lu et j'accepte les conditions générales de vente"
  • 4. Validez votre demande, cliquez sur l'onglet "payer votre commande"
  • 5. Choisissez le type de carte bancaire utilisée pour le paiement
  • 6. Remplissez les champs obligatoire (numéro de carte bancaire, titulaire de la carte bancaire, date d'expiration et cryptogramme)
  • 7. Attendez quelques instants une page de confirmation de paiement s'affichera..
Vous recevrez un mail de confirmation de commande comportant votre numéro de commande et la liste des pièces à nous fournir par courrier postal.
Dès la réception de votre dossier par courrier postal un interlocuteur vous sera attribué pour le suivi de votre commande.
Comment suivre l'évolution de ma commande ?
Dès la réception de votre dossier par courrier postal, un mail vous sera envoyé avec le nom et les coordonnées de votre interlocuteur "vos formalités". Vous pourrez à tout moment le contacter par téléphone ou par mail pour suivre l'avancement de votre demande.
Comment transmettre à mon interlocuteur les pièces manquantes que l'on m'a réclamé ?
Vous pouvez transmettre les documents réclamés par mail ou par courrier postal à l'attention de votre interlocuteur. Pour les originaux, la voie postale est évidemment obligatoire.
Je dois changer d'adresse, mon numéro d'immatriculation va t-il changer ?
Si votre immatriculation commence par des lettres (exemple : AB 670 XL) aucun changement d'immatriculation ne sera effectué.
Si votre immatriculation commence par des chiffres (exemple : 1529 ZN 59) vous passerez automatiquement sous le nouveau régime d'immatriculation et recevrez donc une nouvelle carte grise portant un nouveau numéro (format SIV), vous devrez donc changer vos plaques d'immatriculation.
Mon immatriculation commence par des chiffres, dois-je changer mes plaques d’immatriculation ?
Effectivement, si votre immatriculation commence par des chiffres (changement d'adresse ou duplicata) un nouveau numéro d'immatriculation vous sera attribué et vous serez donc obligé de changer vos plaques d'immatriculation.
Vous pouvez simplifier cette démarche en commandant directement vos plaques avec votre changement d'adresse en cliquant sur l'onglet "Je souhaite commander des plaques d'immatriculation. " en dessous du champ Montant de la taxe fiscale (Dès que la Préfecture nous transmettra votre nouveau numéro d'immatriculation, vos plaques seront produites et expédiées à votre adresse en colissimo suivi)
Puis-je vendre mon véhicule avec l'accusé d'enregistrement (CPI) ?
La vente d'un véhicule ne peut se faire que par le biais d'une carte grise barrée avec la mention "cédée le xx/xx/xxxx" ou "vendue le xx/xx/xxxx". Vous êtes donc dans l'obligation d'attendre la réception de votre duplicata de carte grise pour pouvoir procéder à la vente de votre véhicule.
Je ne suis pas en mesure de fournir l'attestation de contrôle technique car il est périmé et j'ai perdu ma carte grise ?
Si vous êtes dans l'incapacité de fournir votre visite technique périodique de contrôle technique, il vous suffit de joindre à votre demande de certificat d'immatriculation un papier libre avec l'annotation "DEMANDE DE FICHE D'IDENTIFICATION".
Grâce à cette fiche d'identification vous pourrez passer le contrôle technique de votre véhicule sans la carte grise.
Dès le passage au contrôle technique, n'oubliez pas d'envoyer par mail la copie du procès verbal de contrôle technique à votre interlocuteur "vos formalités" en indiquant votre numéro de commande.
Je dois donc envoyer l'original de ma carte grise, que faire en cas de contrôle routier ?
Si votre immatriculation commence par des chiffres vous devez nous transmettre l'original de votre carte grise pour pouvoir effectuer le changement d'adresse, il vous suffit donc de conserver une copie de votre titre d'immatriculation (valable 30 jours) à présenter en cas de contrôle routier.
J'ai reçu un mail de dossier complet mais je n'ai pas reçu ma nouvelle carte grise ?
A réception du mail de dossier complet, le délai d'impression de votre carte grise est compris entre 8 et 10 jours. Si passé ce délai votre carte grise ne vous a pas été envoyée, merci de contacter l'imprimerie nationale au 0811 105 716 ou sur le site www.ants.interieur.gouv.fr en indiquant votre nom de famille et votre numéro d'immatriculation.
Qu'est ce que le numéro VIN sur le mandat "Web Auto Service" ?
Pour les changements d'adresse : le numéro VIN correspond au point (E) sur votre carte grise, c'est le numéro de châssis du véhicule. Pour les demandes de duplicata ; le numéro VIN correspond à la case "Numéro du type dans la série" sur le procès verbal de contrôle technique
J'ai fait une demande de duplicata et je viens de retrouver ma carte grise, puis-je être remboursé ?
Conformément à l'article 4 des conditions générales de vente du site "vos formalités", vous pouvez demander le remboursement de votre commande dans les 14 jours suivants la date de votre achat à condition que votre demande n’ait pas encore était traitée par notre équipe. Dans ce cas, merci d'adresser votre demande en recommandé en indiquant la date et le numéro de votre commande à l'adresse suivante :

WEB AUTO SERVICE
Service comptabilité
CS 70018
59155 - Faches-Thumesnil
Je viens d'acheter un véhicule mais le vendeur a perdu la carte grise, puis-je demander le duplicata de carte grise ?
En cas de cession de véhicule, c'est au vendeur à faire la demande de duplicata avant d'enregistrer la cession en préfecture (donc la demande de duplicata doit être déposée par le vendeur du véhicule sur notre site internet www.vos-formalites.fr avant de conclure la vente)
Suite à la perte de leur carte grise, mes parents souhaitent demander un duplicata et me céder le véhicule par la même occasion
Il s'agit donc d'une cession, vous devez donc vous acquitter en préfecture ou sur le site www.vos-formalites.fr du montant totale de la taxe fiscale correspondant aux nombres de chevaux fiscaux du véhicule cédé.
Je dois effectuer mon changement de titulaire, mais la carte grise a été perdue, comment faire ?
Si vous n'avez pas en votre possession l'original de la carte grise, le changement de titulaire en ligne ne pourra pas être effectué par nos équipes. Notre agrément ne nous permet pas d'enregistrer une cession de véhicule si le dossier n'est pas au complet (original carte grise), il faudra donc vous adresser en Préfecture et effectuer une déclaration de perte de la carte grise avant l'enregistrement de votre cession.
Qu'est ce qu'un Quitus fiscal ? Où me le procurer ?
Le certificat fiscal (ou quitus fiscal) est un certificat indiquant la situation du véhicule étranger au regard de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ce document est délivré gratuitement par le service des impôts des entreprises dont dépend votre lieu de résidence. Le Quitus fiscal est obligatoire pour toute demande d'immatriculation d'un véhicule neuf ou d'occasion acheté dans un pays de l'Union Européenne (autre que la France) N'oubliez pas de présenter les documents ci-dessous lors de votre demande au guichet du centre des impôts :
  • La carte grise du véhicule étranger
  • Votre pièce d'identité en cours de validité
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
Quels sont les avantages du changement d'adresse en ligne ?
Le changement d'adresse de carte grise en ligne vous permet d'effectuer sans bouger de chez vous ou de votre bureau votre changement d'adresse à condition que votre véhicule soit enregistré dans le Système d'immatriculation des véhicules (exemple d'immatriculation AA-100-BB).

Le service en ligne de changement d'adresse est simple d'utilisation (renseigner dans les champs obligatoires vos informations personnelles puis passer au paiement) et vous assure un traitement rapide de votre demande de changement d'adresse.

Si votre immatriculation commence par des chiffres (exemple : 123 ABD 59), vous pouvez également effectuer votre changement d'adresse en ligne : renseigner dans les champs obligatoires vos informations personnelles puis passer au paiement, vous recevrez instantanément un mail de confirmation de commande, sur l'adresse mail renseignée lors de votre inscription en ligne, contenant la liste des documents (à nous retourner par courrier). Les délais de traitement actuels sont estimés à vingt jours ouvrés maximum dès réception de votre dossier complet de changement d'adresse dans nos services.

Pour information : Le changement d'adresse FNI (anciennes immatriculations exemple : 123 ABD 59) entraîne une inscription de votre véhicule dans le nouveau Système d'immatriculation des véhicules, votre immatriculation sera donc modifiée : pensez donc à commander vos nouvelles plaques d'immatriculation.

Le service en ligne de demande de changement d'adresse de carte grise met à votre disposition un conseiller personnalisé du lundi au vendredi de 10h à 13h et 14h à 18h pour répondre à l'ensemble de vos interrogations, « fini les appels téléphoniques en Préfecture qui n'aboutissent jamais ! »

Quels sont les avantages du duplicata de carte grise en ligne ?

Vous manquez de temps pour effectuer votre duplicata de carte grise ? Pensez à effectuer votre demande de duplicata de carte grise en ligne et éviter l'attente et les allés-retours en Préfecture.

La démarche en ligne de demande de duplicata de carte grise est simple et rapide, il vous suffit de renseigner dans les champs obligatoires vos informations personnelles puis passer au paiement, vous recevrez instantanément un mail de confirmation de commande, sur l'adresse mail renseignée lors de votre inscription en ligne, contenant la liste des documents (à nous retourner par courrier).

Dès réception de votre courrier votre dossier sera transmis au service des cartes grise de la Préfecture et vous recevrez sous pli recommandé votre duplicata de carte grise sous 20 jours ouvrés maximum (à condition que votre dossier de duplicata de carte grise soit complet).

Le service en ligne de demande de duplicata de carte grise met à votre disposition un conseiller personnalisé du lundi au vendredi de 10h à 13h et 14h à 18h pour répondre à l'ensemble de vos interrogations, « fini les appels téléphoniques en Préfecture qui n'aboutissent jamais ! »

Quels sont les avantages du changement de titulaire en ligne ?

Le changement de titulaire en ligne vous permet d'effectuer sans bouger de chez vous ou de votre bureau l'enregistrement de votre cession en Préfecture.

Pour un traitement rapide de votre commande, n'oubliez pas d'adresser à nos services l'ensemble des documents originaux réclamés dans le mail de commande adressé lors de votre inscription.

Le service en ligne de changement de titulaire est simple d'utilisation (renseigner dans les champs obligatoires vos informations personnelles puis passer au paiement) et vous assure un traitement rapide de votre demande et la réception de votre carte grise sous pli recommandé.

Le service en ligne de demande de changement de titulaire de carte grise met à votre disposition un conseiller personnalisé du lundi au vendredi de 10h à 13h et 14h à 18h pour répondre à l'ensemble de vos interrogations, « fini les appels téléphoniques en Préfecture qui n'aboutissent jamais ! »

Je dois effectuer mon changement de titulaire, mais la carte grise a été perdue, comment faire ?
Si vous n'avez pas en votre possession l'original de la carte grise, le changement de titulaire en ligne ne pourra pas être effectué par nos équipes. Notre agrément ne nous permet pas d'enregistrer une cession de véhicule si le dossier n'est pas au complet (original carte grise), il faudra donc vous adresser en Préfecture et effectuer une déclaration de perte de la carte grise avant l'enregistrement de votre cession.
Quels sont les avantages de la demande d'immatriculation d'un véhicule étranger en ligne ?

L'immatriculation d'un véhicule étranger peut être complexe si vous ne détenez l'ensemble des documents originaux exigés par les services de la Préfecture, notre service en ligne vous guidera dans votre démarche et vous indiquera l'ensemble des documents à fournir pour que votre dossier complet puisse être déposé en Préfecture.

Nos équipes s'engagent à traiter votre demande d'immatriculation de véhicule étranger dans les meilleurs délais et vous assure un suivi personnalisé tout au long de votre commande jusqu'à la réception de votre carte grise (pli recommandé).

Le service en ligne de demande d'immatriculation d'un véhicule étranger met à votre disposition un conseiller personnalisé du lundi au vendredi de 10h à 13h et 14h à 18h pour répondre à l'ensemble de vos interrogations, « fini les appels téléphoniques en Préfecture qui n'aboutissent jamais ! »

Comment puis-je vous envoyer les documents et justificatifs nécessaires ?

Vous pouvez nous envoyer les documents et justificatifs nécessaires à la bonne exécution de vos formalités par email directement à l'attention de votre conseiller dédié ou par courrier en utilisant le site de notre partenaire Courrier-en-Ligne.fr


Comment ça marche ?
VosFormalités.fr est un professionnel habilité par le Ministère de l’intérieur et agréé par le Trésor Public. Nous vous proposons de calculer le prix de votre carte grise et de prendre en charge, à partir de 29.90€, vos formalités d'immatriculation ainsi que la fabrication et l'envoi de vos plaques d'immatriculation.
Vous n'avez plus besoin de vous déplacer en Préfecture ! Recevez votre carte grise et vos plaques d'immatriculation à votre domicile sans vous déplacer. Votre dossier sera traité dans les 24h qui suivent la réception de vos documents, vous recevrez votre carte grise par courrier recommandé directement à votre domicile.

Ce que pensent nos clients